Sénat : Les lauréats de CHESD rendent hommage à Modeste Bahati

Heureux soit-il, c’est tout ce que l’on peut dire du président du Sénat, le professeur Modeste Bahati, pour l’honneur lui rendu, mardi 05 octobre 2021, par les lauréats du Collège des Hautes Etudes de la Stratégie et de la Défense (CHESD) en marge de la clôture de l’année académique 2020- 2021 et l’ouverture de la session 2021-2022.

En effet, il s’agit des finalistes de la promotion 4ième session spéciale dénommée « Modeste Bahati Lukwebo » qui ont réceptionné des mains du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, leurs brevets de fin de cette formation.

Pour Mimie Engumba Mulongo, l’une des lauréats, c’est pour eux une façon d’exprimer  leur gratitude au président du Sénat qui a bien voulu parrainer leur formation politico-stratégique sur les questions nationales et internationales.

« D’emblée, je voudrais d’abord dire merci à l’honorable président du Sénat, Modeste Bahati, qui a bien accepté de parrainer la 4ième session spéciale du Collège des Hautes Etudes et la Stratégie et de la Défense. Aujourd’hui, nous sommes encore plus utiles pour le pays parce qu’ils nous sommes suffisamment outillés en technique, non seulement d’anticipation, mais aussi de planification », a déclaré madame Engumba Mulongo.

Pour lier l’utile à l’agréable, une soirée festive a été organisée en l’honneur des lauréats de la promotion Bahati Lukwebo. Une occasion pour le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, de prodiguer des sages conseils aux récipiendaires au nom de Modeste Bahati empêché pour des raisons d’Etat.

Pour rappel, la session spéciale de la 4ième promotion Modeste Bahati Lukwebo a formé  122  auditeurs, parmi lesquels les hauts fonctionnaires de l’Etat, les professeurs d’universités et les chercheurs indépendants.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une