Football : Après avoir trahi comme Judas Iscariote, le staff de la FECOFA fuit la réunion avec le ministre des Sports !

Entre le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, et l’Inspecteur général des finances, Jules Alingete, rien ne va. Pour cause, la dénonciation hâtive de ce dernier d’une tentative de détournement des deniers publics par le premier faite à la suite de la boulimie des responsables de la Fédération congolaise de football (FECOFA) comme scooprdc.net l’a écrit précédemment (lire l’article : Tournoi TIFOCO : Faux bruits de détournement des fonds imputé au ministre des sports et loisirs).

Pour ainsi mettre les points sur les ‘’i’’ dans ce dossier aux allures de sape, le ministre des Sports et loisirs a ainsi invité le staff de la FECOFA, d’où est partie l’accusation de détournement, à une réunion de clarification. Mais curieusement, tout le staff de cette institution esquive, mieux boycotte proprement cette invitation, en évoquant des raisons visiblement fallacieuses.

« Messieurs les présidents, me référant à vos propositions FECOFA-FDFA relatives  au TIFOCO et LED au stade des martyrs, je vous prie de me faire un point à date. A cet effet, je vous invite à une séance de clarification ce vendredi 24 septembre 2021 à 16 heures dans mon cabinet de travail. Il y a urgence », tel est le contenu de l’invitation du ministre Serge Nkonde adressée aux responsables de l’organisation du tournoi TIFOCO.

Comme réponse, les responsables de la FECOFA par le biais du secrétaire général a.i., Belge Situatala et le membre du Comité exécutif, Grégoire Badi Ediba, signant au nom du président a.i. ‘’empêché’’, écrivent : « …nous sommes au regret de vous signifier que le président a.i. de la Fédération est à ce jour indisponible pour raison de santé et l’administration toute entière est engagée à la préparation et à l’organisation du match des Léopards dames U20 devant les opposer  ce samedi 25 septembre 2021 à leurs homologues camerounaises dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de la Fifa ‘’Costa Rica 2022’’, sans oublier la visite de réinspection du Stade des martyrs par la Confédération africaine de football prévue entre le 25 et le 27 septembre 2021 ».

Ce qui parait comme un refus poli avec des motifs fallacieux des dirigeants de la FECOFA de répondre à l’invitation du ministre qu’ils ont exposé au mépris de l’IGF. Est-ce un complot ourdi comme le jeune ministre pour le discréditer ? Possible en politique. Mais on fouille encore.   

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une