Le concert de Werrason à Paris interdit : les combattants obtiennent gain de cause !

La décision de la préfecture de police de Paris vient de tomber ce lundi 20 septembre soir par son arrêté n°2021/00965, où Didier Lallement interdit le concert de l’artiste congolais Werrason prévu ce samedi 25 septembre au Zénith de Paris-La Villette, situé au 221 avenue Jean Jaurès à Paris 19ième. Pour cause, ce concert présente de risques graves de troubles à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité de spectateurs qu’il convient de prévenir par de mesures adaptées, peut-on lire dans ce document.

Dans son arrêté dont une copie est parvenue à scooprdc.net, le préfet de police de Paris rappelle les incidents qui ont émaillé l’annonce de deux concerts de l’artiste précité déjà  le 19 février et 26 mars 2011. Il est reproché à Werrason par les anti-concerts, le fait qu’il soit trop proche de Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi apprend-t-on dans le document signé par Didier Lallement.

Aussi, le préfet de police de Paris a pris le soins de rappeler aux différents responsables chargés de la sécurité de la Ville de Paris et du gérant de la salle Zénith que, son administration ne pourra prendre aucun risque après les émeutes qu’a occasionné le concert de Fally Ipupa dans la salle Accord-Hôtels Arena dans Paris 12ième le 28 février 2020 où 44 véhicules particuliers, 132 deux roues et quatre utilitaires ont été dégradés par incendie et 60 personnes interpellées.

A ce jour, le concert est annulé et que les anti-concerts, mieux les combattants, ont eu raison de « ya Ngiama ». Ici, ce n’est ni Ngobila, ni Kasongo. Donc, les interdictions de manifiestions ne sont pas seulement l’apanage des autorités de Kinshasa !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une