Le parti politique Congo Espoir ne lésine pas sur les moyens pour bien affronter les échéances électorales de 2023 et les remporter à tous les niveaux. C’est la détermination du nouveau secrétaire général de ce parti cher à José Mpanda Kabangu. Déjà pour la présidentielle, Congo Espoir a son candidat bien connu, Félix Tshisekedi, à qui le SG Serge Faray promet un accompagnement positif de toutes ses actions et le vote massif à la prochaine élection.
Pour ce faire, l’implantation et la consolidation du parti sont la première bataille du SG Serge Faray qui l’a commencé par l’inauguration du nouveau siège national à Kinshasa et la restructuration du secrétariat général. Ce jeudi 16 septembre, c’est le tour de la ville de Mbuji-Mayi, fief de l’autorité morale du parti de se voir doter d’un nouveau siège de ce parti Congo Espoir. Cérémonie grandiose à laquelle plusieurs cadres provinciaux et militants du parti ont assisté.
« J’ai décidé de venir ici en premier parce que Mbuji-Mayi a fait de nous un grand parti politique et Mbuji-Mayi a produit un leader qui est ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique. Il est incontestable et avoir quelqu’un comme lui, on ne peut que dire merci. Lorsque le chef de l’État cherchait quelqu’un à mettre comme ministre de la Recherche scientifique, c’est tout le monde qui refusait ce ministère car il était négligé. Mais aujourd’hui, José Mpanda l’a valorisé. La RDC aura même des satellites très prochainement grâce aux efforts qu’il fournit étant donné qu’un pays se construit sur des recherches », a déclaré Serge Faray.
Il a profité de cette inauguration du siège de Congo Espoir à Mbuji-Mayi pour, non seulement lancer la campagne d’adhésion des nouveaux membres, mais également commencer les travaux de la cartographie électorale de 2023. Comme un adage qui dit que « Qui veut aller loin, arrange sa monture », l’autorité morale du Congo Espoir, José Mpanda Kabangu, et son dynamique secrétaire général, Serge Faray, sont dans cette logique victorieuse.