RDC : La Fondation Bridgeway veut travailler avec le programme DDRCS

Le Coordonnateur national du programme Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRCS), Tommy Tambwe Ushindi Rudima, a reçu, le samedi 10 septembre 2021 dans son cabinet de travail, la délégation de la Fondation Bridgeway. Cette délégation avec à sa tête la vice-présidente en charge de la recherche et analyses, est venue solliciter le partenariat avec le programme DDRCS.

 Selon Tata Candland de Bridgeway, ce partenariat avec le programme DDRCS vise à mieux mener les actions de reddition des ADF et leurs rapatriements dans leurs pays respectifs.

De son côté, Tommy Tambwe Ushindi a accueilli avec joie la proposition de partenariat avec la fondation Bridgeway. Le Coordonnateur national du programme DDRCS leur a promis de se référer à la haute hiérarchie du pays pour les orientations en rapport avec ce partenariat.

Il faut rappeler que la Fondation Bridgeway est une structure américiane en quête incessante pour réaliser d’un monde sans génocide. C’est cela même sa vision. Elle est basée à Houston, territoire de Texas aux USA.  Depuis plus de 20 ans, elle s’efforce d’être un partenaire essentiel pour certaines des principales organisations mondiales de développement, de défense des droits de l’homme et de résolution des conflits. Ce travail est rendu possible par Bridgeway Capital Management et son engagement à faire don de la moitié de ses bénéfices pour soutenir sa mission. La Fondation contribue des ressources chaque année à un éventail ciblé d’organisations, afin de remplir sa mission et de s’attaquer à certains des problèmes les plus difficiles du monde dans ses régions les plus difficiles.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une