Venu réconforter le pasteur Moïse Mbiye suite au décès de son pasteur de père Emmanuel Mbiye Mulaya, jeudi 9 septembre dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu coupable d’un lapsus linguae qui a surpris plus d’un Kinois. Alors qu’il s’était amené chez les Mbiye pour présenter ses condoléances à la famille biologique du pasteur fondateur de l’église Cité Béthel, Ngobila a présenté comme mort le pasteur Moïse Mbiye qui se tenait pourtant à côté de lui, comme si le successeur d’André Kimbuta ne savait plus où il était, ni ce qu’il faisait. Avec un ton sérieux, l’homme de « Winston » et premier citoyen de la ville a confondu Moïse Mbiye vivant en le faisant passer pour un mort.
« Je suis touché par la disparition de Moïse Mbiye. Je connais son église Cité Béthel et le fils de Moïse Mbiye aussi », ce sont les propos tenus en substance le gouverneur de Kinshasa, confondant le fils vivant, Moïse Mbiye au père Emmanuel Mbiye Mulaya, décédé à Paris il y a de cela une semaine.
Comme il fallait s’y attendre, la toile a explosé de critiques envers l’homme de Yumbi. Chaque internaute n’a pas manqué pas de mots de fois inappropriés vis-à-vis du « gouv ». Sinon, il est clair que Gentiny Ngobila n’avait pas l’intention de tuer Moïse Mbiye, du moins par ses propos, mais lorsque l’on ne pense pas ce qu’on dit, souvent ça peut aboutir à tel désagrément. Courage monsieur le gouverneur, ces sont de choses qui peuvent arriver. Errare humanum est, dit-on, mais prudence oblige, il faut toujours écrire son discours, même petit soit-il.