Attaques contre l’ambassadeur Dany Banza : l’association Sempya lui exprime son soutien total

Face à la campagne de diabolisation menée contre lui depuis le décès du patriarche katangais Gabriel Kyungu, Dany Banza peut se frotter les mains au regard du nombre croissant des avocats en sa faveur. Outre l’UNAFEC, le parti du défunt Kyungu, l’association socioculturelle Lwanzo lwa Mikuba, c’est le tour de l’association socioculturelle Sempya d’exprimer, ce vendredi 10 septembre, son soutien à cet ambassadeur itinérant du président de la République Félix Tshisekedi.

En effet, la jeunesse de l’association socioculturelle Sempya qui réunit tous les peuples Lamba, Zela et Bemba et qui occupe les territoires de Pweto, Sakania, Kasenga et Kipushi dans la province du Haut-Katanga, dénonce cette cabale montée de toutes pièces contre Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat. Ceci transparaît, fait-elle savoir dans une déclaration, dans les attaques des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, propageant des propos diffamatoires contre ce digne fils du Katanga.  

«La jeunesse de la communauté Sempya suit de près toutes les informations locales, nationales et internationales  ainsi que tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux concernant l’honorable Dany Banza Maloba ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat. Cette jeunesse fustige les propos calomnieux et haineux et se dit indignée du complot envisagé contre les dignes filles et fils de l’espace grand Katanga en général et du Haut-Katanga en particulier. De ce fait, la jeunesse Sempya met en garde toutes ces personnes mal intentionnées caractérisées par l’égo, ennemies de la paix et cohésion sociales des peuples vivant dans la sphère haut-Katangaise», peut-on entendre dans cette déclaration de cette association membre de la Fondation Katangaise, lue devant la presse par Jules Kyondwa, son président.

Par conséquent, la jeunesse de la Grande communauté Sempya tient à rassurer l’accompagnement de la vision du chef de l’Etat et garant de la nation, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et tient aussi à témoigner son soutien indéfectible et inconditionnel à l’honorable Dany Banza Maloba, au premier Ministre jean Michel Sama ainsi qu’au Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, peut-on aussi lire dans cette déclaration.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une