DDRC-S : Tommy Tambwe Ushindi confie son mandat dans les mains de Dieu !

La vague des contestations enregistrée à la suite de sa nomination comme Coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRC-S), d’ailleurs restée derrière lui, n’a pas perturbé la foi chrétienne de Tommy Tambwe Ushindi Rudima, qui sait et est convaincu que seul l’Eternel Dieu est le vrai juge des humains. Ce qui fait que pour entrevoir avec enthousiasme l’avenir et croire fermement en la réussite de sa mission, Tommy Tambwe, en bon chrétien pratiquant, a communié ce dimanche 05 septembre 2021 avec ses frères et sœurs du Ministère chrétien du combat spirituel à Kinshasa.  

En effet, ce digne fils spirituel de Papa et maman Olangi, d’heureuse mémoire, a été chaleureusement accueilli par le président de la Fondation Olangi Wosho, Alain Gabriel Olangi au nom de toute l’Assemblée.  Une occasion pour ce serviteur de Dieu de bénir Tommy Tambwe Ushindi dans sa nouvelle fonction de coordonnateur national du programme DDRC-S créé par le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’on peut constater que celui qui est diabolisé pour avoir appartenu dans le passé au mouvement rebelle M23, est un grand adorateur de Dieu du combat spirituel. Seul Dieu sait le juger et non les humains surtout que les déclarations de Nairobi signées entre le gouvernement congolais et le M23 prévoyaient l’amnistie (pardon) pour tous les combattants et membres de ce mouvement rebelle. Disposition ou clause qui a été respectée par le président Joseph Kabila qui avait signé un ordonnance d’amnistie dans ce sens. Donc, inutile de  remuer la plaie avec sa nomination.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une