C’est à travers une campagne de solidarité et de compassion suite à la récente éruption du volcan Nyiragongo, que l’ONG « Réponses Humanitaires » a assisté 100 ménages sinistrés les plus démunis, dimanche 29 août dernier à Goma.
Cette assistance vient soulager tant soit peu ces ménages qui depuis un certain temps vivent dans des mauvaises conditions ce, malgré l’arrivée de plusieurs dons dont les vrais sinistrés ne bénéficient pas, à en croire Fazili Kimwanga Lifo, coordonnateur de cette ONG locale.
Pour ce faire, les jeunes de son organisation se sont mis ensemble via la campagne de solidarité et de compassion, pour récolter des habits, chaussures et autres, afin de les remettre à ces 100 ménages considérés comme les plus démunis de tous.
« En tant qu’organisation regroupant des jeunes volontaires et d’autres couches de la population, nous avons été touchés par les dégâts énormes causés par la coulée des laves et où nos frères, sœurs, parents ont tout perdu. C’est ce qui nous a poussé à faire cette campagne, en vue de les soulager un peu. Nous n’avons pas voulu récolter de l’argent, mais des habits, souliers et ustensiles de cuisine qui font partie des vrais besoins des ménages », a affirmé monsieur Fazili Kimwanga.
Les bénéficiaires n’ont eu que des mots justes pour remercier l’ONG « Réponses Humanitaires » pour cette action combien louable. Gakuru Ibrahim, l’un de ces derniers en dit plus : « nous voulons profiter de vos micros pour dire merci à Monsieur Lifo Fazili et à son équipe. Ils nous ont redonné du sourire et je crois que nous n’avons rien à lui rendre en termes des matériels, que seul Dieu lui rende au centuple ».