Travaux d’infrastructures à la Tshangu de Auguy Kalonji : Gare aux récupérateurs politiques !

La population de la circonscription électorale de la Tshangu à Kinshasa est montée au créneau mardi 24 août dernier. Pour cause, elle dénonçait la récupération politique par certains députés nationaux amorphes, des initiatives de leur collègue Auguy Kalonji que cette population a surnommé «monsieur terre jaune».

A en croire ces nombreux électeurs de Auguy Kalonji dont certains se sont confiés à scooprdc.net, il est insupportable et révoltant de leur part, de constater que dans la circonscription électorale de la Tshangu, seul Auguy Kalonji se bat et matérialise ses promesses électorales. Ceci, par rapport à son sens élevé de management politique et d’accessibilité dans les hautes sphères de décision.

A titre d’exemple, ce collectif cite l’initiative de la réhabilitation et la rétrocession du port « terre jaune »et la réhabilitation de l’avenue roi Baudouin à Tshangu. Seul Auguy Kalonji a mené les démarches, jusqu’au jour où le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo est descendu sur le lieu, pour lancer le début des travaux.

Très effrontés, les vautours sont vite arrivés pour faire comme d’habitude : de la récupération politique sur les efforts des autres. C’est ainsi que ces habitants acquis à la cause de Auguy Kalonji à la Tshangu, demandent à ce groupe de députés déjà connus de la population, de stopper leur manœuvre politicienne. Car celui qui est à la base des initiatives d’aménagement des infrastructures de la Tshangu est connu, il s’appelle Auguy Kalonji, expliquent-ils.

Ce collectif rappelle à l’opinion que face aux difficultés qu’a connu le projet Tshilejelu, le député Auguy Kalonji a été le seul élu de la Tshangu à défendre ce projet, pour qu’il ne soit pas déclassé à cause de soupçon de corruption qui pesait sur les entrepreneurs choisis à cette fin. Comme dans le jugement de Salomon entre deux femmes qui se disputaient un bébé, Auguy Kalonji a préféré laisser ses Imposteurs s’afficher alors qu’ils ne connaissent ni tenants ni aboutissants de ce projet.

Dans le même ordre d’idée, le leader de la Tshangu lance le programme zéro trou, qui débutera avec l’avenue Mobutu à Masina, première entrée N’djili, boulevard Kinkole à N’sele, l’avenue Bosango à Masina, boucle Kimbetele à N’djili et l’avenue Etana à N’djili. Cette nouvelle initiative annonce les proches du député, est une fois de plus l’œuvre de Auguy Kalonji. « Et on verra encore de récupérateurs politiques surgir comme de vautours », lance de manière taquine l’un d’eux.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une