L’opposant Martin Fayulu et son complice Adolphe Muzito ont appelé lors d’une conférence de presse à Kinshasa à une marche pour protester contre le «virtuel» glissement du mandat de Tshisekedi en 2023 et contre la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
«Pour sauvegarder ses intérêts égoïstes, on paie. Mais avec quoi ? Avec le sang des autres», dit-on. Et c’est exactement ce que fait Martin Fayulu qui veut sous peu envoyer les enfants des autres dans la rue alors que les siens sont à l’abri, en train de se la couler douce. En effet, après sa conférence de presse avec Adolphe Muzito, le leader de Lamuka/aile Mpangi s’est éclipsé de Kinshasa pour aller à Pointe-Noire au Congo d’en face où s’est célébré, ce samedi 28 août 2021, le mariage de son troisième fils.
Ce dernier a épousé, selon les câbles de Scooprdc.net, la fille de Nick Davenport de Diamonds De Beers. Un mariage inédit, rapporte-t-on au média en ligne, célébré à Hotel Double Tree Hilton de Pointe-Noire auquel ont assisté les invités triés sur le volet. Hyper select, comme disent les Anglais et les Américains. Un mariage pratiquement entouré du secret d’Etat où des chefs de missions diplomatiques de plusieurs Etats africains étaient présents, mais aussi belge, français et anglais et américain, selon la source sûre de Scooprdc.net qui a assisté à cette fête. Celle-ci ajoute qu’il y a eu beaucoup d’aller-retours de jets privés pour cette grande cérémonie.
Il faut signaler que le fils Fayulu est un homme d’affaires, diplômé d’économie de l’Université Sorbonne de Paris. Il opère en Afrique centrale dans l’industrie. Avec cette attitude de sacrifier les enfants des autres, les Ne Kongo diront franchement : Kiadi ! Pitié pour les pauvres jeunes non scolarisés de la Tshangu souvent envoyés dans la rue !