Lubumbashi : La mairie ferme à cause de l’augmentation des cas de Covid-19

Par Béni RASHIDI

Le maire de Lubumbashi a pris la décision de fermer les locaux de son administration pendant trois jours, soit du vendredi 27 au Lundi 30 août 2021. Pour cause, l’augmentation des cas positifs de Covid-19 dans la ville.

Selon des sources concordantes, le bâtiment de l’hôtel de ville connaîtra une désinfection de ses locaux et couloirs tout niveau confondu. Les services urbains contactés par Scooprdc.net confirment que cette action s’inscrit dans la lutte contre la Covid-19, une pandémie en nette progression dans le Haut-Katanga et particulièrement à Lubumbashi, dont le taux de mortalité dans les hôpitaux connaît un pic, à en croire la dernière sortie médiatique du ministre provincial de la santé. 

Une mairie fermée pendant plus de 48 heures n’aura-t-elle pas certainement des répercussions sur certaines activités purement administratives comme la livraison des documents funéraires pour ne citer que cela ? A la mairie, l’on indique que des bureaux de secours délocalisés sont aménagés pour faciliter la tâche aux familles et à toute personne désireuse d’effectuer de démarches administratives.

Selon le dernier bulletin du comité multisectoriel de la riposte contre pandémie de covid-19 en RDC, le Haut-Katanga vient d’enregistrer 30 nouveaux cas confirmés et occupe désormais la troisième place au niveau national avec un total de 3.919 cas juste après les provinces de Kinshasa et du Nord-Kivu. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une