RPDC : Les enfants sont les rois du Pays

La Fête des enfants

Le 6 juin 1946 est le jour de la fondation de l’Organisation des Enfants de Corée (OEC). Depuis lors, les enfants de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, NDLR) fêtent ce jour mémorable.

En RPDC, on célèbre ce jour non seulement dans chaque famille, mais aussi à l’échelle nationale; on voit dans les rues égayées par une atmosphère fériée être accrochées des pancartes et affiches: «Aimez la jeune génération!», «Conception de la génération montante, conception de l’avenir» et les élèves marcher d’un pas allègre en portant haut le drapeau de leur OEC. La plupart des médias, notamment les sites Web, les journaux et la TV, diffusent, à la Une, des articles et vidéos sur les activités des enfants qui fêtent leur jour. A Pyongyang, le rassemblement national des Unités de l’OEC se déroule solennellement en présence des responsables du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir créé en 1945, NDLR) et du Gouvernement de de la RPDC. Pendant leur séjour à Pyongyang, les enfants délégués à ce rassemblement jouissent de tous privilèges et traitements de faveur.

A l’occasion de ce jour anniversaire, les écoles du Pays organisent divers festivals dont la remise des diplômes d’honneur;

– Les élèves donnent leur représentation artistique sur la scène du Palais des Enfants de Mankyong-dae et des théâtres ainsi que sur l’estrade provisoirement aménagée dans les places du Pays.

– Le Parc de Loisirs du Peuple de Rungna-do, le Parc de la Jeunesse de Kaeson (triomphe, NDLR), le Zoo Central et autres centres de vie culturelle et récréative modernes accordent un bon accueil prioritaire aux enfants et élèves, et n’en finissent pas d’y retentir leurs rires de joie.

– Surtout, les compétitions sportives et jeux divertissants tels que l’exécution du Taekwon-do et la Gymnastique Rythmique, la lutte à la corde dans les écoles primaires et celles secondaires de premier et second cycles, les colonies de vacances et les écoles pour orphelins, où les supporteurs et spectateurs s’enthousiasment eux aussi, relèvent l’ambiance de la Fête. Ce 6 Juin est un jour rempli des rires joyeux des enfants et élèves coréens.

A travers cette Fête, la Communauté internationale ressent, le plus, la noblesse de la conception de la postérité, celle de l’avenir du PTC et de l’Etat de la RPDC;

– Le rassemblement national des Unités de l’OEC tenu en 2012 en célébration du 66ème anniversaire de celle-ci a laissé une impression inoubliable sur la Communauté internationale. Pour participer aux festivités, 20.000 élèves délégués de l’OEC, entourés de l’attention profonde du PTC et de l’Etat et bénis par tout le Peuple du Pays, sont arrivés à la Gare et à l’Aéroport International de Pyongyang par des trains et avions spéciaux, fait exceptionnel jamais vu dans l’histoire du monde.

– Outre l’envergure de ce rassemblement, le fait que ces délégués sont tous les enfants d’ouvriers et paysans ordinaires, d’employés de bureau et de militaires et qu’ils sont venus des écoles de tous les coins du Pays, à savoir de l’extrémité Nord et Sud, ainsi que des écoles annexes des villages montagneux et îles a impressionné une fois de plus la Communauté internationale.

– Il faut noter, surtout, que KIM JONG UN a prononcé son Discours de félicitations lors du rassemblement national et s’est fait photographier à 20 fois par groupes avec les délégués membres de l’OEC; puis, il a assisté au spectacle de félicitations et à la soirée de gala aux feux d’artifice, passant ainsi toute la journée avec les élèves délégués.

– A l’époque, les médias du monde, saisis d’admiration devant ces faits inouïs, ont relaté que la RPDC était le seul Pays du monde à hisser le drapeau national et celui du PTC pour célébrer la Fête des enfants à l’échelle nationale.

Dépenser même d’immenses trésors pour le bien des enfants, les éclats de rire des enfants font la joie de tout le Pays, telle est la conception sur la génération montante, celle de l’avenir de KIM JONG UN. Somme toute, en RPDC, les enfants sont comme un trésor inestimable et représentent tout l’espoir et tout l’avenir du Pays.

Les Prix suprêmes des enfants coréens

Le Prix d’Honneur KIM IL SUNG (1912-1994) pour Enfants et le Prix d’Honneur KIM JONG IL (1942-2011) pour Enfants, prix suprêmes des enfants de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, NDLR), ont été institués respectivement en mars 1972 et en février 2012.

Ces Prix d’Honneur sont décernés aux membres de l’Organisation des Enfants de Corée (OEC créée en 1946, NDLR) qui se distinguent dans les études, la vie au sein de l’OEC et les actions bénévoles.

Depuis leur institution, une dizaine de milliers d’enfants se sont vu décerner ces Prix. Parmi eux figurent;

YU Hyang Rim (9 ans), l’élève d’une école primaire à Pyongyang, qui s’est sacrifiée, en janvier 2003, pour préserver les portraits des grands Leaders (KIM IL SUNG et KIM JONG IL) dans une circonstance imprévue

RI Kum Song (12 ans), l’élève à l’Arrondissement Jongphyong de la Province Hamkyong du Sud, qui a donné sa vie pour sauver la forêt de l’incendie.

Le diplôme d’honneur et l’insigne sont remis aux lauréats.

Pour un avenir radieux

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, NDLR), le 6 juin, anniversaire de la fondation de l’Organisation des Enfants de Corée, est à la fois la Fête des membres de cette Organisation et celle de l’Etat.

A l’occasion de ce jour significatif, les parents d’élèves et autres Citoyens du Pays tout entier adressent leurs félicitations chaleureuses aux membres de l’OEC et se remémorent des scènes touchantes montrant l’amour sublime que KIM JONG UN a prodigué aux enfants;

– En 2012 (juin), ont eu lieu à Pyongyang les festivités du 66ème anniversaire de la fondation de l’OEC (créée le 06/06/1946, NDLR) avec la participation de plus de 20.000 délégués de cette Organisation. KIM JONG UN a prononcé son Discours de félicitations et assisté à un concert et à la soirée de gala aux feux d’artifice, et le lendemain, il s’est fait photographier avec les délégués

– En 2016, la région septentrionale coréenne du Bassin Tuman-gang (Province Hamkyong du Nord) a été gravement touchée par une pluie violente imprévue. KIM JONG UN a alors permis aux enfants de cette région sinistrée de faire du camping dans la Colonie de Vacances Internationale de Songdo-won (Province Kang-won).

– En 2017, dans son Discours prononcé lors du 8ème Congrès de l’OEC, KIM JONG UN a déclaré; Notre Parti du Travail de Corée (parti au pouvoir créé en 1945, NDLR) qui voit un avenir radieux de la Révolution de Juché (idéologie coréenne créé par KIM IL SUNG en 1930, NDLR) dans les belles qualités morales, la vigueur et la gaieté des membres de l’OEC, n’épargnera rien pour eux et défendra, jusqu’au bout, leurs rires de bonheur et leur avenir radieux.

– Lors de sa visite d’une famille d’ouvriers déménagée dans la Cité Changjon à Pyongyang nouvellement construite, KIM JONG UN a bien voulu s’informer même du vœu des enfants de cette famille. Visitant un palais des enfants, il a souhaité un avenir radieux aux membres des cercles du Palais qui épanouissaient pleinement leur talent. Son amour ardent a marqué aussi dans ses Lettres autographes envoyées en réponse aux lettres des enfants, ainsi que dans l’Usine de Sacs de Pyongyang, l’Usine de Cahiers Mindulle (dent-de-lion ou Taraxacum platycarpum) et l’Hôpital Pédiatrique Okryu.

Aujourd’hui, des millions de membres de l’OEC grandissent vigoureux en protagonistes de l’avenir du Pays sous le mot d’ordre «Soyons toujours prêts pour la Patrie socialiste!».

Les bateaux pour écoliers sont entrés en service

A la Province Jagang de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, NDLR), les bateaux flambant neufs sont entrés en service pour les écoliers des villages montagneux qui devraient naviguer au cours de leur déplacement domicile-école.

En étroite liaison avec un institut de recherche scientifique, la Province a conçu et réalisé, en bref délai, des bateaux à leur disposition, et pris soin de les armer de matériel de qualité.

A l’occasion du 74ème anniversaire de la fondation (06/06/1946) de l’Organisation des Enfants de Corée, les bateaux ont été livrés à des unités d’activités.

Ceux-ci ont desservi les villages montagneux de la Ville Manpho et les Arrondissements Jasong, Tongsin, Song-won et Rang-rim pour assurer la rentrée scolaire des enfants.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une