Eruption de Goma : 301.000 USD de Ensemble pour la République remis à Sama Lukonde

Le 29 mai dernier à Lubumbashi, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, avait lancée simultanément la campagne d’adhésions de membres à son parti et la caisse de solidarité en faveur des habitants de Goma frappés par l’éruption volcanique. La collecte réalisée en deux jours était de 86 mille USD. Mais il fallait que l’enveloppe grossisse pour être remise au gouvernement qui avait lancé l’appel à la solidarité. C’est chose faite mardi 13 juillet 2021.

En effet, une délégation de Ensemble pour la République conduite par son secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge a été à la primature où elle a remis un chèque de 301.500 USD au Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, qui l’a remis à son tour au premier ministre Sama Lukonde.

Cette somme est la contribution des cadres, des membres et de sympathisants de ce parti politique ainsi que des personnes de bonne volonté qui ont été sensibles à l’appel à la compassion et au partage lancé par Moïse Katumbi en faveur des sinistres de Goma.

Pour rappel,  l’éruption du volcan de Nyirangongo, le samedi 22 mai dernier, avait fait une trentaine de morts et causé des dégâts matériels importants ainsi que des déplacements des populations. Avec cette contribution de Ensemble pour la République, le Gouvernement pourra soulager tant soit peu certains besoins exprimés par ces sinistrés de Goma dont certains ont perdu leurs maisons.  

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une