Goma : «Mama wa roho» au chevet des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo

img 20210708 wa0415

Séjournant à Goma, chef-lieu de la province du Nord-kivu depuis mardi 6 juillet dernier, l’ex-première dame de la RDC et la fondatrice de l’Asbl Initiative Plus, Marie Olive Lembe Kabila dite «mama wa roho» est allée s’imprégner de la situation socio-sanitaire des vrais sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo.

En arrivant à l’école primaire Kayembe, un site qui héberge une grande majorité des victimes de cette éruption volcanique, dans le territoire de Nyiragongo, madame Marie Olive Lembe Kabila a été accueillie par une grande foule de la population. Elle a participé à la préparation et la distribution de la bouillie et des beignets à plus de 500 enfants sinistrés.

S’adressant aux sinistrés, la fondatrice de l’Asbl Initiative Plus a promis d’apporter une assistance importante à toutes les familles touchées par cette catastrophe naturelle. “Je suis venue uniquement pour vous présenter mes condoléances et compatir avec vous après l’éruption volcanique. Le travail que nous faisons maintenant est d’arranger ce que nous vous avons amené comme assistance. Nous sommes venus d’abord aujourd’hui pour participer à l’opération initiée par l’Asbl Initiative Plus, celle de la préparation et distribution de la bouillie aux enfants sinistrés pour l’amélioration de leur état actuel de santé. Mais pour l’assistance, nous allons passer porte par porte”,  a-t-elle déclaré  aux sinistrés de Nyiragongo.