La République Démocratique du Congo à travers le directeur général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), Didier Musete, et l’Egypte par sa firme BENYA, ont signé le mercredi 23 juin dernier, un contrat pour le lancement des travaux de construction et de pose de la fibre optique sur l’ensemble du territoire de la RDC.
Opérateur public des postes et télécommunications en RDC, la SCPT est engagé dans des grandes manœuvres pour stabiliser ses fondamentaux, mais aussi se projeter pour répondre efficacement aux impératifs de connectivité induits par les enjeux du 21ième siècle, affirme le communiqué.
A la suite de l’accord d’intérêt paraphé le 03 février 2021 entre les présidents congolais Félix Tshisekedi et de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, la SCPT a continué les négociations avec BENYA, le partenaire égyptien, pour aboutir ce 23 juin 2021au Caire à la signature du contrat de lancement des travaux, qui devront intervenir dans le courant 2021.
C’est une formidable opportunité, a dit le DG de la SCPT, non seulement pour le peuple congolais qui va bénéficier d’une connectivité jusque dans les coins les plus reculés de la république, mais aussi pour le secteur économique, les banques, les universités, l’administration et les services fiscaux. «Le développement d’un pays passe inéluctablement par la transformation de ses infrastructures en fibre optique, et la SCPT est pleinement engagée à construire le plus grand réseau africain à l’échelle du pays. C’est içi l’occasion de remercier le Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision de progrès partagé, qui se traduit dans la coopération Sud-Sud qu’il promeut encore dans ce projet majeur avec nos frères égyptiens», a déclaré Didier Musete en ajoutant que les entreprises de sous traitants congolais accueillent cette nouvelle avec satisfaction, car des emplois seront créés pour faire reculer le chômage et favoriser le développement intégral du pays.
A propos de la SCPT :
La Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) est une entreprise publique opérant principalement dans la fourniture de services postaux, des télécommunications, des services numériques et des solutions financières en RD Congo. La SCPT est le réseau d’agences postales le plus dense du pays.
Directeur Général : Didier Musete Lekan
Réseau national : plus de 360 points de présence.
Offre :
* Fibre optique * Internet * Téléphonie * Paiements mobiles*Service de courrier * Courrier Express * Petits paquets et colis postaux * Transferts d’argent National et International
Contact : 0814757008