Dans sa routine de vérification du respect du couvre-feu à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo et ses éléments ont surpris les hors-la-loi qui s’en foutent de cette mesure doublement sanitaire et sécuritaire, en train de se réjouir, vendredi 04 juin au-delà de 22 heures à Pokémon, une boîte de nuit située sur l’avenue colonel Ebeya, non loin du journal L’observateur vers L’IFASIC, dans la commune de la Gombe.
Parmi ces hors-la-loi, un staff de la mission onusienne en RDC, précisément de Radio Okapi, et de surcroît l’un de ses rédacteurs en chef adjoints. Voulant se faire plus important devant le chef de la police en présence de ses éléments au lieu de faire profil bas, ce rédacteur en chef adjoint de la radio de la paix a été bien ridiculisé jusqu’à être embarqué comme un malfrat dans la jeep de la police avec d’autres jouisseurs qui ont laissé tous leurs véhicules à Pokémon.
Détenu au cachot où il a passé nuit pour être libéré samedi tard dans l’après-midi, ce staff Monusco radio Okapi aurait menti à sa hiérarchie qu’il était arrêté du fait qui roulait avec un véhicule sans plaque d’immatriculation. Un mensonge, croyait-il de paix, qui n’a malheureusement duré que l’espace d’un matin, car la vidéo non trafiquée en circulation sur les réseaux sociaux démontre le contraire de sa déclaration.
Du coup, la CDU de la Monusco se serait activée, d’après les informations parvenues à scooprdc.net, pour entendre ce fugitif rédacteur adjoint jouisseur de Radio Okapi qui s’en passe allègrement des lois du pays. En cas de persistance de son mensonge, le bureau d’investigation pourra être mis à contribution pour le confondre. Il faut savoir que dans leur vécu quotidien, les staffs de la Monusco, nationaux comme internationaux, sont appelés à être socialement exemplaires. Dommage pour ce staff jouisseur qui a transgressé les règles de l’intégrité. Sera-t-il sévèrement sanctionné ? Wait and see !