Après la cérémonie de la clôture du séminaire de formation idéologique des coordonnateurs provinciaux de son parti Ensemble pour la République à Rift Congo Hôtel, Moïse Katumbi a fait de son meeting fou du monde organisé l’après-midi à la Cité de jeunes dans la commune de Kampemba, deux événements : lancement de la campagne d’adhésions au parti et le lancement de la caisse de solidarité de victimes de l’éruption du volcan Nyirangongo.
Après s’être octroyé en premier la carte de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a prévenu que « Ensemble pour la République ne sera jamais un parti d’injures. Mais, partout où il y aura de l’injustice, de la calomnie, de la corruption, il sera debout et intransigeant pour faire front et défendre les valeurs positives”.
S’agissant de la caisse de solidarité en faveur des habitants de Goma frappés depuis samedi 22 mai dernier par l’éruption volcanique, Moïse Katumbi a institué une caisse de Ensemble pour venir à ces compatriotes de l’Est. « La paix, l’unité, la sécurité et la prospérité pour tous sont autant de raisons de vous engager à mes côtés car il n’y a pas de fatalité à l’insécurité, à la misère et à la pauvreté”, a exhorté Katumbi, en annonçant la création de cette caisse de solidarité du parti Ensemble pour la République.
Le chairman de Ensemble pour la République précise que son parti le fait en soutien aux efforts du président Tshisekedi et du gouvernement, dans le souci de voler au secours des compatriotes sinistrés de Goma et de 17 villages touchés à la suite de l’éruption du Nyiragongo le 22 mai dernier.