Mardi 25 mai 2021, le député national Patrick Munyomo est allé compatir avec les victimes de l’éruption de volcan Nyiragongo dans le territoire de Nyiragongo. Cet élu de la ville de Goma n’est pas parti mains vides, il avait dans sa gibecière plusieurs vivres et non vivres, notamment une centaine de sacs de farine, plus de deux cents sacs de haricots, les riz, l’huile végétale, plusieurs centaines des ballots d’habits, plusieurs bâche, savons détergents, sels et plusieurs autres biens de ménage.
Sachant que les besoins dans pareille circonstance sont énormes, ce député national a prié les sinistrés de bien vouloir accepter le peu qui leur a apporté, espérant que d’autres compatriotes épris de compassion, feront la même chose que lui. « Je suis venu vous rendre visite et compatir avec vous. J’étais à Kinshasa quand j’ai entendu parler de l’éruption du volcan Nyiragongo. Et je connais les conséquences de ce volcan. C’est pourquoi j’ai réuni le peu que je gagne à l’Assemblée nationale, ce qui m’a permis d’acheter ces vivres et non vivres », a-t-il dit aux sinistrés.
Cet homme au grand cœur a lancé un message aux hommes et femmes de bonne foi de lui emboîter les pas en vue de soulager ces compatriotes frappés par une catastrophe naturelle. Il a promis de plaider pour eux à l’Assemblée nationale ainsi qu’auprès des partenaires humanitaires.