Un jour après avoir honoré les Forces Armées de la RDC à la place Forescom, le ministre d’État au Budget Aimé Boji Sangara a reçu une importante délégation britannique conduite par la cheffe de Mission diplomatique anglaise en RDC, Emily Maltman.
Dans leurs échanges, les questions liées aux réformes initiées par le Gouvernement Congolais ainsi qu’à son Programme de Développement. Pour l’Ambassadrice de la Grande Bretagne, Emily Maltman, à la tête de cette importante délégation, elle a signifié la disponibilité du royaume victorien à appuyer la RDC dans le redressement de plusieurs secteurs de sa vie nationale, conformément à la vision du président de la République , Félix Tshisekedi. Tél a été le message de la représentante de la reine Elisabeth II au warrior du budget congolais.
Voilà pourquoi dans son mot devant la presse, la représentante de la Grande-Bretagne en RDC estime voir dans quelle mesure son pays pourra intervenir, pour appuyer les réformes dont lui a fait part Aimé Boji. Parmi les secteurs retenus pour cet appui, l’éducation, la santé, l’amélioration du climat des affaires et tant d’autres.
La diplomate britannique ne cache pas qu’il y a tellement de chantiers, d’où la volonté de la Grande Bretagne s’il faut oser le dire, d’intervenir pour accompagner le ministère dans la réussite pour le développement de la RDC.
Par ailleurs, l’hôte du Budget a salué la convivialité qui a régné entre le Minétat et son vice, Élysée Bokumwana tout au long de ces échanges. Pour le reste, les équipes de l’ambassade britannique et les experts du budget seront obligés de se revoir pour mettre en musique les projets d’accords à venir pour les secteurs précités sans exclusive.