Kinshasa : La SCPT lance la campagne «Rien ne remplace la poste» à Bandalungwa

C’est en présence du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, du président du conseil d’administration de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), du Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) et du bourgmestre de la Commune de Bandalungwa, lieu de la rencontre, que le Directeur général de la SCPT Didier Musete a annoncé le mardi 18 mai à l’hôtel de poste de la commune ci-haut citée, un plan gigantesque sur l’informatisation et la digitalisation déjà entrain d’être implémenté, pour amener la poste Rdcongolaise à rejoindre le e-commerce et faire d’elle, l’une de plateforme d’échange la plus puissante d’Afrique, si pas de la sous-région.

Pour cela, Didier Musete a choisi l’hôtel de poste de Bandalungwa où dans son mot de bienvenue, il n’a pas oublié de souligner le travail que fait déjà son équipe depuis sa réhabilitation. «La poste congolaise se modernise. Et un plan ambitieux de l’informatisation et de la digitalisation est en cours d’implantation pour faire de la poste la plateforme d’échange et de e-commerce la plus puissante de la sous-région et faire de cette société un partenaire des géants tels que Amazon, Alibaba, B2B et autres », a affirmé Didier Musete dans son allocution.

En plus de cette annonce, le DG de la SCPT a dévoilé en présence du ministre de tutelle et de ses hôtes, plusieurs offres faisant parties des activités modernes d’une poste. Ainsi, il en appelle à l’implication des institutions publiques, des ONG et même de particuliers, car les offres que lance la SCPT répondent à leurs besoins y compris ceux des entreprises privées. Et quant aux prix, le numéro 1 de la poste Rdcongolaise affirme qu’ils défient toute concurrence.

L’occasion faisant le larron dit-on, la présence d’Augustin Kibasa Maliba a fait que Didier Musete sollicita l’implication totale du ministre des PTNTIC et à travers lui tout le gouvernement, pour faire respecter non seulement la loi dite de 2 kilos, mais aussi et surtout donner à la poste la possibilité d’accroître son chiffre d’affaires en lui attribuant les trafics des envois de tous les courriels des institutions nationales. 

« À la dimension du Grand Congo que nous avons la mission de construire, la poste doit devenir le pilier de l’ambition gouvernementale et la preuve que les entreprises publiques peuvent être des pôles de transformation du pays à contrario de l’image rétrograde qu’elles affichent quelque fois ». Ces mots ont été ceux du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibasa Maliba qui, en prenant la parole, outre remercier Didier Musete et son équipe pour les efforts déjà perceptibles en vue de relever plusieurs défis auxquels est confrontée la SCPT, s’est dit optimiste et prêt à accompagner les efforts de cette nouvelle équipe avant d’affirmer en guise de conclusion que « rien ne remplace la poste ». Ça suppose d’après le ministre que « rien ne remplace un travail responsable et acharné » 

C’est par ces mots que le ministre Kibasa Maliba, deuxième du nom, a lancé cette campagne que l’on a dénommé : « rien ne remplace la poste ».

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une