Le président du Sénat, Modeste Bahati, a reçu en audience, ce mercredi 12 mai, l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega. Le diplomate rwandais a déclaré être parti, au nom de son pays, présenter d’abord des félicitations au nouveau président de la chambre haute congolaise pour son élévation en dignité et son rôle crucial joué dans la consolidation de l’Union sacrée de la nation, mais aussi et surtout pour lui témoigner le soutien de son pays à l’état de siège décrété par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
«Nous soutenons la paix, le développement et la coopération avec la RDC. Nous soutenons toutes les actions menées par le gouvernement congolais pour pacifier le pays, que ça soit les actions unilatérales ou les actions en collaboration avec les pays voisins. Un Congo stable et prospère est bénéfique à tout le continent et aux voisins aussi», a déclaré Vincent Karega à la presse à l’issue de cette audience, en estimant que la décision du président de la république Félix Tshisekedi est un processus de pacification de la partie Est de la RDC.
Outre le diplomate rwandais, Modeste Bahati a aussi accordé une audience au directeur général de Shetler Afrique. Le Kenyan Andrew Chiphondah est venu informer le président du sénat du niveau de ses investissements réalisés en RDC. Il en a profité également pour l’informer de la tenue au mois de juin prochain, du conseil d’administration du Shelter Afrique à Yaoundé au Cameroun.
Il faut dire qu’étant la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique, Shelter Afrique souhaite soutenir les programmes de logements sociaux dans le but de développer des logements abordables pour le personnel de la police et les autres fonctionnaires de l’État.