Implication de Patrice Kitebi dans la prédation de Bukanga Lonzo : Coup monté et raté !

Pour besoin de buzz et sans avoir le temps de vérifier ou d’investiguer, certains médias, même au niveau international, ont relayé l’information selon laquelle des engins du Parc Agro-industriel de Bukanzo Longo ont été saisis dans les fermes de Patrice Kitebi, directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), et de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

Concernant Patrice Kitebi, on parle de 35 engins constitués des tracteurs et véhicules appartenant au projet Bukanga Longo retrouvés et saisis dans sa ferme. C’est une fausse information distillée dans l’opinion, soutiennent ses avocats-conseils. Dans un communiqué publié ce  mardi 11 mai dont copie est parvenue à Scooprdc.net, Maîtres Robert Mutondo Mbayo et Carlos Ngwapitshi Ngwamashi parlent d’un montage sûrement des personnes qui ont des ennuis avec la justice à cause de leur insolvabilité des prêts obtenus auprès du FPI, et qui voudraient ternir l’image du dirigeant de cet établissement étatique devenu leur bête noire.

Les deux avocats précisent que dans le cadre du dossier de Bukanga Lonzo, les enquêteurs de la Police judiciaire se sont effectivement rendus dans la ferme de leur client où ils ont procédé à la saisie d’une moto de marque Honda mais qui a été immédiatement restituée en date du 24 avril après présentation des preuves de propriété. Pour cela, les deux avocats se fortifient en brandissant ladite facture et le procès-verbal  de restitution que scooprdc.net reproduit ci-dessous :

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une