Interpellation du gestionnaire du marché de la Liberté à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : la jeunesse de la Tshangu dénonce déjà la corruption des élus provinciaux

Accusée de malversations financières, gabegie et spoliation des espaces du marché de la Liberté à Kinshasa, madame Fatuma Mangaza, gestionnaire de ce lieu de négoce appartenant à la ville, tenterait, selon des informations recueillies par Scooprdc.net, de soudoyer un certain nombre de députés provinciaux de la Tshangu (4) mis en rang par un ministre de Gentiny Ngobila, en vue de sauver sa peau alors qu’elle est convoquée ce lundi 10 mai à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

D’après la source du média en ligne, c’est depuis 2003 que cette dame gère ce marché dédié à M’zee Laurent Désiré Kabila, car, construit par ce dernier entre 1998 et 2000. Ce dimanche soir, un communiqué de la Ligue de jeunes de Tshangu, dénommé Telema Tshangu dénonce la rencontre que doit avoir lieu à l’espace Ngindu à Lemba entre ce triumvirat, pour poignarder dans le dos les électeurs de Tshangu comme dit leur communiqué signé le samedi 8 mai.

En effet, depuis 18 ans, ce marché est effectivement géré par Madame Fatuma Mangaza sans rendre compte, sinon partiellement à l’autorité de tutelle qu’est l’hôtel de Ville d’après ses accusateurs. La dame précitée aurait cédé des espaces, détourné ou carrément refusé de mettre à la portée de sa hiérarchie, de documents comptables pouvant retracer la gestion de cette entité de recettes provinciales.

A la veille de cette interpellation de Fatuma Mangaza, la  jeunesse de la Tshangu met en garde les députés provinciaux qu’ils ont élus, de ne permettre le salut de l’administrateur de ce marché, sinon ils seront soumis tous à une pétition d’invalidation. Aussi disent-ils, que d’autres moyens seront utilisés contre les députés qui oseront sauver celle qu’ils désignent comme l’ennemie publique numéro 1 de la Tshangu. Dossier à suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une