Football : V.Club s’offre le DCMP dans le derby kinois par 2-0

dcmp v club derby

Le Derby kinois entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Association Sportive Vita Club (V.Club) a vécu ce dimanche 9 mai au Stade des Martyrs dès 15h30′, heure de la capitale. Comptant pour la 24ième journée du championnat Vodacom Ligue1 entre les deux équipes alors que certaines équipes en sont à la 27ième, l’issue du match s’est soldée sur un score de 2-0, en faveur de l’équipe visiteuse, l’AS V.Club.

Déjà avec un pressing haut de la part de DCMP contre V.Club qui n’a pu développer son jeu en première mi-temps hormis une incursion à la 7ieme minute venue d’une rentrée de touche du côté droit amorcée par V.Club, les contre-attaques quasi-monotones de DCMP n’ont rien donné jusqu’à la fin de la première partie. Il faut dire que les immaculés ont quelque peu dominé la première partie du match, car ils ont presque joué dans la moitié du terrain de V.Club, submergée au milieu du terrain par le dispositif mis en place par Gladys Bokese. S’il est vrai que c’est V. Club qui a été la plus dangereuse face au but avec ses quelques escarmouches, mais DCMP a eu le mérite de maîtriser son sujet jusqu’au coup de sifflet annonçant la mi-temps.

Toutefois, la 50ième minute du match a vu le coup de poing de coin botté par Ricky Tulenge être repris par Luzolo et voir l’A.S V. Club mener au score devant le DCMP qui l’accueillait. Et c’est à la 57ième que les poulains de Florent Ibenge ont récidivé par l’ivoirien Ousmane Ouattara, une fois de plus avec une passe décisive de Tulenge Sindani, qui cédera sa place à Jésus Moloko à la 81ième minute. Du coup, plus rien car l’arbitre Bulabula a été à la hauteur de sa tâche du début à la fin du match.

C’est finalement après 4 minutes d’arrêt de jeu où l’on a vu le DCMP courir derrière la passe à dix (le taureau comme disent les kinois) mise en place par V. Club, que l’arbitre Bulabula a sifflé la fin du match, avec le joueur Luzolo élu homme du match par la direction de communication de la Linafoot, Vodacom Ligue 1.