Panneau de Fatshi devant Faden House : Provocation et torture morale contre Mafa !

Tout celui qui emprunte le boulevard Tshatshi ou l’avenue Batetela et voudrait se diriger vers Blazon Fleuve Congo Hôtel, apercevra sans dérober ses yeux, un panneau géant 3mx3m placé devant Faden House, l’hôtel de l’opposant Martin Fayulu qui s’est toujours considéré comme président de la République élu en décembre 2018 et qui l’a presque transformé en son quartier présidentiel et bureau de travail.

Seulement, ce panneau géant expose la photo du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi que Martin Fayulu conteste et accuse de lui avoir volé sa victoire, et son récent hôte de marque, le belge Charles Michel, Président du Conseil européen. Même si les passants ironisent que Fatshi a violé le territoire de la présidence de Mafa, au-delà de cette ironie il y a lieu de penser que le choix de cet endroit par le service de la communication présidentielle fatshiste n’est pas anodin. C’est tout un message adressé au fixiste Martin Fayulu.

Les interprétations peuvent être diverses, mais la plus significative est que «le chien aboie, la caravane passe». Autrement dit, c’est une façon de démontrer à Mafa que pendant qu’il fait des bruits à longueur des journées, Fatshi qu’il critique reçoit des partenaires de marque comme celui avec qui il est sur le panneau, travaille et   consolide sa diplomatie. «On vous le met devant votre parcelle pour que vous le voyiez chaque jour», c’est en fait ça le message selon plusieurs experts en communication consultés par Scooprdc.net. On dirait une provocation tacite doublée d’une torture morale. Mais pour combien de temps ce panneau va-t-il rester devant Faden House ? Wait and see.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une