Haut-Uele: Christophe Nangaa augmente encore le charroi automobile de l’administration

Cellule de communication du Gouvernorat/HU.

Un autre lot important des voitures  est arrivé à Isiro ce jeudi 29 Avril 2021. Le cortège de ces engins roulants, plus d’une dizaine, acquis sur fonds propres par le Gouvernement Provincial que dirige le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. 

Toutes ces voitures basses  sont arrivées dans un très  bon état, prouvant en suffisance que la route nationale  RN 26 Isiro – Watsa via Mungbere, environ 340Kms  est quasiment praticable ce, après sa réhabilitation totale suivie de la construction d’une dizaine des ponts en béton armé par l’Exécutif Baseane Nangaa.

De Gossamu à l’entrée d’Isiro par la RN 26, le convoi de ces voitures est passé par la rue Sainte Anne, l’avenue Bazanga, les boulevards Masizandre et Mobutu, puis il a été stationné devant la résidence officielle des Gouverneurs.

Il faut rappeler que cette nouvelle acquisition des voitures sur fonds  propres de la province, est la continuité de celle des jeeps Land Cruisers que la Province s’est dotée en décembre dernier, en vue de l’amélioration des conditions de travail et faciliter les itinérances  de l’administration publique par ses membres. Il y va de soi que ces engins restaurent également le prestige de l’autorité de l’État dans l’entité et donnent l’image du Haut-Uele gouverné, conformément à la vision de l’Union sacrée de la nation que prône le Chef de l’Etat,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il y a peu, les différents commissariats de la police à travers la Province, ont été dotés des motos et véhicules par l’exécutif du Haut-Uele, enfin de leur faciliter la mobilité pour la sécurisation des personnes et leurs biens.

À ne pas rater

À la une