Premier conseil des ministres USN : Fatshi veut donner ses orientations !

Scooprdc.net apprend de sources concordantes, la tenue ce vendredi 30 avril à la Cité de l’Union africaine, de la toute première réunion de conseil des ministres sous l’ère Union Sacré de la Nation.

Suspendues depuis le mois de novembre 2020 par le chef de l’État, suite à l’insoumission caractérisée de certains membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba issus de la coalition FCC-CACH qui avaient boycott la cérémonie des membres de la Cour constitutionnelle au Parlement, ces réunions des ministres n’inspiraient plus confiance entre un président de la République et des ministres désobéissants et rebelles. Ce boycott qui a eu comme conséquence, la chute des bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Après donc six mois de léthargie, voici que Félix Tshisekedi requinqué qui va rencontrer les ministres dans un cadre institutionnel. Mais là c’est différent, parce que ces ministres sont l’œuvre de sa propre main. Et l’on suppose que cette réunion sera l’occasion pour le chef de l’État, de donner des orientations claires à cette équipe dite des «warriors» pour la réussite de son action pour les deux prochaines années avant qu’interviennent les élections en 2023. 

Que les ministres qui fêtent encore leurs nominations reviennent aux cabinets, car Fatshi attend de propositions concrètes demain à la Cité de l’U.A.

À ne pas rater

À la une