Investiture du Gouvernement Sama Lukonde : Modeste Bahati mobilise les troupes de l’AFDC-A

Conformément au message du Rapporteur de l’Assemblée nationale de ce dimanche 25 avril 2021, l’audition du Programme du Premier Ministre SAMA LUKONDE KYENGE Jean Michel, aura lieu ce lundi 26 Avril 2021, à 10h00, dans la salle de Congrès du Palais du Peuple.

Pour la réussite de cette cérémonie, le président du Sénat, Modeste Bahati qui fut informateur pour déceler la nouvelle majorité parlementaire ayant abouti à la formation du gouvernement actuel, appelle les présidents nationaux des partis et personnalités politiques de l’AFDC-A, les sénateurs, députés nationaux et provinciaux, les secrétaires généraux et  adjoints, les secrétaires nationaux et adjoints, les présidents fédéraux Ville de Kinshasa, les présidentes des Ligues des femmes ainsi les présidents des Ligues des jeunes à être au Palais du peuple.

«Le Regroupement AFDC-A  étant la première force de l’USN, je demande à chacun de vous de mobiliser les cadres, militantes et militants de son parti afin d’accompagner les membres du Gouvernement qui devront être au Palais du Peuple au plus tard à 8h00. La présence de tout un chacun est obligatoire», lit-on dans le message de «Vieux Maradona» envoyé aux sociétaires de l’AFDC-A.

Déjà, avec la rencontre du président de la République avec les députés nationaux de l’USN de samedi 24 avril, à moins d’un cas de véritable force majeur du type tsunami survienne, sinon le Gouvernement Sama Lukonde sera reçu favorablement à l’Assemblée nationale et sera investi.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une