Asphalte des artères d’Isiro : le Gouvernement provincial signe un protocole d’accord avec ECIC

Par la Cellule de Communication/Gouvernorat

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele a conclu, ce vendredi 16 avril 2021 à Isiro, un protocole d’accord avec la firme chinoise East Construction Investments Limited, la branche africaine du groupe STC basée dans la capitale ougandaise, Kampala, pour le projet d’asphalte des artères de la ville d’Isiro.

La cérémonie solennelle a été présidée par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat. Au total, 15 Km de la voirie sont concernés par cette modernisation sans précédent.

Selon ce document lu par le ministre des infrastructures, Norbert Mandana, la chaussée devra être élargie de 10 mètres de largeur avec l’ambition de faire quatre voies en raison de deux de chaque côté.

Pour sa part, le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa a prévenu que le présent protocole d’accord n’est que le chemin qui mène vers la signature d’un contrat de partenariat formel qui devra être avalisé par l’Assemblée provinciale, autorité budgétaire.

Une fois validé, la ville d’Isiro devra recevoir sa première couche de goudron depuis le départ du pouvoir colonial dans les mois avenirs d’autant plus que l’investisseur se dit prêt pour l’opération.

À ne pas rater

À la une