Sortie toujours attendue du gouvernement : L’erreur de casting évitée !

Les bruits qui ont couru, faisant état de la publication du gouvernement Sama Lukonde, ce samedi 3 avril dans la soirée, se sont avérés de chants de sirène. Moins encore encore le dimanche pascal, les ministres de ce gouvernement ne seront pas connus.

Selon les câbles de scooprdc.net à la présidence de la République et à la Primature, le président Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde éviteraient de commettre l’erreur de casting des candidats ministres proposés par les partis et regroupements politiques. Et pour ce faire, apprend le média en ligne, la tâche aurait été confiée au service d’intelligence pour qu’il produise les fiches signalétiques de ceux qui seront de vrais « warriors » tels que voulus par le premier ministre en vue de relever les défis qui sont les siens.

Cet exercice donné au service d’intelligence ne pourra pas faciliter la publication du gouvernement avant mardi 6 avril, selon les sources de scooprdc.net qui précisent que le cadeau pascal ne sera pas au rendez-vous.

Il faut dire que cet exercice soumis au service de renseignements rappelle l’époque du maréchal Mobutu où les candidats ministres étaient passés au peigne fin et aux loupes de l’ex-AND, devenue plus tard SNIP, avant d’être nommés. Et si Fatshi et son premier ministre Sama Lukonde ont recouru à cette méthode, c’est pour éviter les critiques les plus exacerbes sur les futurs membres du gouvernement.

À ne pas rater

À la une