Moisson de Bruno Miteyo à Isiro : 16 députés provinciaux adhèrent à l’Union sacrée de Fatshi

En marge de la fin de sa visite à Isiro dans la province du Haut Uelé, samedi 27 mars 2021, le chef de la Maison civile du Chef de l’État, le Dr Bruno Miteyo Nyenge a été reçu par les députés provinciaux de cette partie du pays. A l’occasion, ils lui ont exposé leur volonté d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa nouvelle vision politique imprimée au sein de l’Union sacrée de la nation.

La rencontre entre Bruno Miteyo et les élus provinciaux a eu lieu à l’hémicycle à Isiro où les députés  de cette Province ont fait une déclaration officielle d’adhésion à l’Union sacrée de la nation, soutenant la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ladite déclaration a été lue par le Président de l’Assemblée provinciale, Afaunde Afongenda. Au total, 16 députés signataires de cette déclaration l’ont accompagné dont ceux de l’ADRP et alliés, CCU et alliés, ACCO et alliés, AABC y compris les non inscrits.

Quand à Bruno Miteyo, hormis ses remerciements pour l’accueil que lui et sa délégation ont fait l’objet à Isiro et ses environs, le chef de la Maison civile de Félix Tshisekedi a dans son mot, affirmé avoir palpé du doigt la réalité et découvert ce que font les représentants du peuple, accompagnés d’ailleurs, a-t-il dit, de ce peuple, pour arriver à ce succès. Il a loué aussi l’enthousiasme et l’accompagnent du peuple, qui s’est approprié cette démarche de transformation de la province aurifère.

Concernant les pesanteurs dues à la crise post-électorale, le chef de la Maison civile a rassuré les députés qu’elles sont surmontables par la sensibilisation ainsi que par de messages de bouche à l’oreille. C’est pour cette raison, dit Miteyo, qu’il les encourage à aller de l’avant, car le chef de l’État Félix Tshisekedi qui l’a envoyé là-bas, viendra très prochainement lui-même à Isiro, pour palper du doigt le progrès qu’eux les députés et le gouvernement provincial ont enregistré jusqu’ici. «Il vient pour se rendre compte lui-même des réalités de cette province », a déclaré Bruno Miteyo.

Nommé coordonnateur du dialogue intercommunautaire à l’Est de la RDC par le chef de l’État, le Dr Bruno Miteyo s’est envolé pour Goma ce même samedi dans la soirée pour prendre de nouveau son bâton de pèlerin, en vue de prêcher la paix dans la région du Kivu dès ce lundi 29 mars 2021.

À ne pas rater

À la une