Haut Uele : Dr Bruno Miteyo invite la jeunesse de Haut-Uele à soutenir la dynamique de développement pour la création des emplois

Profitant de son séjour de quatre jours à Isiro, dans la province de Haut-Uelé, Dr Bruno Miteyo, le chef de la Maison civile du Chef de l’État,  a appelé la jeunesse du haut-Uele à s’inscrire dans la dynamique de développement insufflée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. C’était au cours d’une séance de travail avec les dirigeants provinciaux des partis et regroupements politiques acquis à la cause de l’Union sacrée pour la nation. 

« Vous avez tout intérêt à vous inscrire dans cette dynamique de développement initiée par l’autorité provinciale en vue de créer des emplois pour vous, jeunes, mais aussi pour toute la population de Haut-Uele. C’est de cette manière que nous, partis politiques et regroupements acquis au changement, allons prêcher par l’exemple, en rompant avec des querelles toutes byzantines qui ont fragilisé le tissus économique et social de la province et du pays », a martelé le Dr Bruno aux jeunes de cette nouvelle province issue du déménagement. 

Le chef de la Maison civile a ainsi invité toutes  les différentes couches des jeunes à travailler en synergie avec les autorités provinciales, à refuser toute manipulation politique allant dans le sens de décourager les braves qui veulent édifier le bonheur du peuple. Pour le Dr Bruno Miteyo Nyenge, l’heure est à la conjugaison des efforts dans la logique de l’Union sacrée de la République, vision salvatrice du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

L’appel du patron de la Maison civile du chef de l’État semble avoir trouvé écho au sein de la population, car, les jeunes venus nombreux comme des fourmis écouter le  speech du Dr Bruno Miteyo, ont avoué s’engager désormais à travailler en accord avec les autorités provinciales pour développer cette province qui n’avait aucune infrastructure fiable avant l’arrivée de Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur actuel.

À ne pas rater

À la une