Désillusion à la Présidence de la République : Un Armada qui emmerde Éric Nyindu !

Le nouveau directeur de communication présidentielle, un diaspora qui est venu à Kinshasa avec dans ses bagages une dizaine de ses copains à caser à la présidence de la République et qui pensait trouver un Paradis dans son pays grâce à son poste, est quelque peu désillusionné par la réalité sur terrain. C’était vraiment sans compter avec la philosophie de l’UDPS de « le peuple d’abord » qu’il n’a pas malheureusement incarnée.

En effet, à son arrivée à Kinshasa, une Nissan Armada 5.7L a été mise à sa disposition pour sa locomotion. Mais seulement, c’est un gros cylindré qui vous avale à mort le carburant. Or, le bon de carburant est limité. Ce qui pousse le patron de la communication présidentielle à mettre la main dans sa poche parce qu’il ne peut aller au-delà des m3 prévus pour lui. Et selon les sources dignes de Scooprdc.net, il s’en plaint déjà et souhaiterait qu’on lui attribue un autre véhicule à faible consommation. 

Aussi, selon les sources du média en ligne, Éric Nyindu n’est pas content des conditions de l’hôtel où il est lui-même logé. Ce qui l’inquiète moralement concernant également ses copains amenés dans ses bagages. Il se serait même étonné des conditions dans lesquelles est placé dans un hôtel son vieux Kasongo Mwema Yambayamba, le porte-parole du chef de l’État qui lui, s’est adapté sans se plaindre dans cette logique de l’UDPS de « le peuple d’abord ».

Triste réalité pour les « diasa diasa » comme on les appelle à Kinshasa, pensant venir récupérer tous les temps perdus en Europe pour se taper rapidement une santé financière sous le régime Fatshi, qu’ils considèrent, à qui veut les entendre, être un diaspora comme eux et qu’ils auraient aidé en Europe (sic). Une dame qui a appelé le journaliste Doux Jésus Beledu pour le menacer au sujet d’un article de « Liberté actu » qui dénonçait la nouvelle prise en otage de Fatshi par la diaspora, ne s’est pas gênée de déclarer, l’enregistrement écouté par scooprdc.net faisant foi, qu’ils sont venus récupérer leur part de butin en tant que diaspora qui a supporté financièrement Fatshi en Europe. 

Pour cette dame, la vraie UDPS, c’est la leur, basée en Europe. Elle a déclaré dans ses menaces au journaliste que ceux qui sont au pays n’ont à faire qu’ à eux-mêmes. C’est leur temps de se réjouir. Drôle de raisonnement de la part de diasa diasa.

Reste à savoir si le diaspora Éric Nyindu qui s’est nourri de beaucoup d’espoirs et maintenant désillusionné, va tenir face à la logique de la véritable UDPS de feu Étienne Tshisekedi.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une