Kinshasa : 35 policiers de circulation routière déférés devant la justice

Le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa a déféré le mardi 9 mars  au Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe, 35 éléments de police de roulage. C’est à cause de leurs multiples tracasseries sur la route.

Selon Dépêche.cd, ces agents ont été surpris la semaine dernière, par le Général Kasongo déguisé pour la cause, en train de tracasser les automobilistes, mais aussi de commettre d’autres abus décriés. Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa indique qu’il appartient à présent à l’organe de la loi d’accomplir son travail de punir ces délinquants.

A en croire le Général Kasongo, les agents poursuivis ne feront plus partie de la police routière et seront renvoyés dans d’autres unités de la police.

A titre de rappel, la semaine dernière, le commissaire provincial de la PNC/ville de Kinshasa, en tenue civile, a embarqué, avec ses éléments en tenue civile également, à bord d’un taxi-bus qui lui a permis de faire la ronde de la capitale. Pendant cette itinérance, le général Sylvano Kasongo et ses hommes ont interpellé plusieurs policiers de circulation routière et d’autres commis à cette tâche, qui s’adonnaient à la tracasserie et au rançonnement des conducteurs. Tous ces policiers interpellés ont été embarqués dans un véhicule de la police commis à la suite du commandant de la ville.

A la fin de cette opération, le général Kasongo et ses hommes, qui pensaient ainsi répondre aux cris de détresse des conducteurs et de la population sur le comportement de ces policiers commis à la réglementation de la circulation dans les artères de Kinshasa, sont rentrés dans les installations du commissariat provincial avec plus d’une trentaine de policiers pris la main dans le sac.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une