Présidence de la République : Bruno Miteyo associe la Corée du Sud à la vision sociale de Félix Tshisekedi !

Invité par l’ambassadeur Bruno Miteyo, chef de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi ce mercredi 17 février,  l’ambassadeur plénipotentiaire de la république de Corée a rehaussé de sa présence la cité de l’Union Africaine où se situent les bureaux de la maison civile, pour répondre à des impératifs sociaux liés à la jeunesse, prônés par Félix Tshisekedi depuis sa prestation de serment en qualité de chef de l’État RD congolais.

Dans son mot de remerciement, Monsieur Kim Kiejoo, ambassadeur de Corée, a affirmé la volonté de son pays à accompagner la RDC et son président Félix Tshisekedi dans son programme de progrès social, surtout au profit de la jeunesse, des femmes, des personnes vulnérables et autres groupes sociaux défavorisés. Il a entre autres, rappelé au chef de la maison civile l’engagement de son pays, vis-à-vis du programme quinquennal du Chef de l’Etat Congolais.

C’est ainsi que, conscient des enjeux auxquels s’est engagé le président de la République Démocratique du Congo, le chef de la maison civile a exprimé à son hôte que les relations entre la Corée et la RDC ne peuvent souffrir de quoi que ce soit, d’autant plus que son pays (la Corée) s’engage à appuyer le programme social du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Les deux personnalités ont également dans le cadre de la coopération bilatérale, exprimé leurs volontés à lutter contre la pauvreté et favoriser l’emploi des jeunes ainsi que l’accès à l’eau potable.

Abordant le volet sanitaire, l’hôte de la maison civile du chef de l’Etat a déclaré que son pays avait déjà dans le cadre de son intervention dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus en RDC, déboursé près de 500.000$USD et cinq cents autres mille seront ajoutés à cette enveloppe pour non seulement lutter contre la covid-19, mais également contre les maladies du type diarrhéique. La construction des infrastructures de base dans le domaine de routes, enseignement élémentaire, santé, l’eau a été également évoquée entre les deux hommes.

Il faudra rappeler que les ambassadeurs Kim Kiejoo et Bruno Miteyo se sont résolus à travers cette rencontre, de mettre à profit l’excellente relation entre les deux pays la Corée du Sud et la RDC, pour le bien de la jeunesse congolaise et surtout pour le social.  

À ne pas rater

À la une