Un communiqué sans cachet, sans date de publication, ni authentifié mais portant le logo de l’Office de Gestion du Fret Mutimodal (OGEFREM), circule dans les réseaux sociaux et annonce le recrutement par cet établissement de l’Etat congolais, de plusieurs agents à des postes différents. En lisant le fameux communiqué, l’OGEFREM recruterait les ingénieurs techniciens, les comptables, les informaticiens, les assistants logistiques, les assistants administratifs, les chargés de communication, les assistants aux ressources humaines, les chauffeurs et les médecins, les infirmiers, les secrétaires et autres…
Voilà qui a obligé vite OGEFREM à alerter tous les Congolais que, contrairement à ce FAUX COMMUNIQUÉ qui circule dans les Réseaux Sociaux, non seulement qu’il ne recrute plus pour des raisons objectives évidentes, mais aussi en tant qu’Etablissement Public, il est soumis à la stricte observance des mesures conservatoires arrêtées par la Haute Hiérarchie du Pays.
A cet effet, l’OGEFREM demande au public en général et aux éventuelles victimes en particulier de dénoncer ce Réseau de CYBERCRIMINALITÉ auprès des instances compétentes. Il n’y aura rien après la date du 28 février mentionnée dans le communiqué d’escroquerie sur les réseaux sociaux et l’adresse mail de contact y indiquée, n’est pas de l’OGEFREM.
Que les personnes bien ciblées de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Matadi, Boma, Kasumbalesa, Likasi, Kolwezi, Kisangani, Mbuji-Mayi, Bukavu, Kindu, Bunia, Mbandaka et Kananga soient prudentes et s’abstiennent parce ne s’agit ni plus ni moins que d’une arnaque. Un homme averti, ….