Le minibus qui s’est noyé ce vendredi 5 février aux environs de 10 heures dans le fleuve Congo à quelques encablures de l’Hôpital de la Rive, n’a vomi aucun de ses passagers. Selon les témoignages recueillis sur place au lieu du drame par le reporter de scooprdc.net, tous se sont noyés, mieux ont péri.
Bien que le nombre de ces passagers ne soit pas connu avec exactitude, généralement une Toyota Hiace a une capacité de 18 places assises y compris le chauffeur. Donc, le drame de ce matin a emporté inutilement et gratuitement une dizaine de personnes par la faute du conducteur inconscient.
En effet, voulant éviter l’embouteillage sur l’avenue du Tourisme, le chauffeur de ce minibus a quitté la chaussée pour emprunter un sentier situé à côté de la route et presqu’au bord du fleuve. Toujours pressé comme ils en ont l’habitude, ce chauffeur a préféré doubler d’autres véhicules devant lui en faisant un faux dépassement. Et c’est à ce moment-là qu’il va se retrouver devant une pente qui a entraîné son véhicule vers la chute dans le fleuve avec tous ses passagers.
Un accident que d’aucuns veulent attribuer aux esprits maléfiques qui auraient attiré le véhicule vers l’eau. Mais scientifiquement il est dû au manque de lucidité et d’intelligence du chauffeur.
Le reporter de scooprdc.net a appris que le gouverneur a dépêché une équipe pour essayer de repêcher les corps et le véhiculé noyés. Exercice pas généralement facile le même jour de la noyade.