Tshuapa : grâce aux œuvres philanthropiques de Guy Loando, les députés provinciaux font bloc derrière lui !

C’est dans une déclaration rendue publique, lundi 25 janvier 2021, que 15 députés provinciaux de la Tshuapa sur 18 que compte cette province, ont annoncé leur soutien au sénateur Guy Loando Mboyo qu’ils qualifient de «fierté pour la Tshuapa».

«Nous réitérons notre soutien indéfectible à l’endroit de notre leader, l’unificateur, le sénateur Guy Loando pour sa vision du développement intégral et l’épanouissement de tous avec les actions philanthropiques et sociales visibles dans la province dont entre autres la construction du bâtiment de l’Assemblée provinciale et son équipement, la construction du stade municipal de Boende et tant d’autres actions qui se poursuivent», peut-on lire dans cette déclarations des élus provinciaux de la Tshuapa qui, en même temps mettent en garde les détracteurs du sénateur et en même temps appellent à l’unité pour des actions qui favorisent le développement de la province.

En effet, les députés provinciaux de la Tshuapa exhortent les fils et filles de leur province à mettre de côté leurs divergences pour se soutenir mutuellement sans triomphalisme des uns sur les autres pour que le développement soit au rendez-vous.

Il faut dire que Guy Loando, à travers sans fondation Widal, a posé certaines actions non seulement dans sa province, mais aussi dans d’autres comme l’Equateur où il a réhabilité totalement l’école primaire Liziba et construit une école moderne «Les perroquets». Il vient récemment de mettre sur le fleuve Congo deux bateaux pour le trafic Kinshasa – Kisangani sans oublier son assistance aux sinistrés du naufrage de la Tshopo. Des actions qui suscitent sans doute la jalousie dans le chef de certains hommes politiques pas seulement du Grand Equateur. Mais cela, confient ses proches, ne durcit pas son cœur de chrétien appelé à partager le peu qu’il a, avec les autres qui n’en ont pas.

À ne pas rater

À la une