Blaise Ekongola, Haut cadre de la Convention des Congolais Unis ( CCU) dénonce avec la dernière énergie les propos jugés mensongers et irresponsables de monsieur Serge Kadima, Président de la Ligue des jeunes du PPRD contre le leader de la CCU, Lambert Mende Omalanga. En effet, dans sa mise au point parvenue ce samedi 23 janvier à scooprdc.net, ce doctorant en droit de l’Université de Kinshasa, fait savoir que monsieur Serge Kadima a dénaturé malhonnêtement les propos de l’Honorable Lambert Mende et lui a fait dire ce qu’il n’a jamais dit.
Selon Blaise Ekongola, ni à la radio Top Congo FM, ni à Télé 50, Lambert Mende n’a jamais déclaré avoir été envoyé par le Président honoraire Joseph Kabila pour adhérer à l’Union sacrée de la nation. Mais, l’homme au verbe facile soutient plutôt que le Sénateur à vie leur avait dit d’aider le Président Félix Tshisekedi à réussir son mandat. Et d’ajouter que «notre adhésion au Front Commun pour Congo ( FCC) n’avait pas fait de nous (CCU) des aphones ou de limiter notre liberté d’expression ou celle d’émettre une opinion sur les questions politiques de notre pays».
Blaise Ekongola renchérit que l’Alliance CCU et Alliés comme regroupement politique, s’est assumé et a pris librement l’engagement de soutenir la nouvelle vision du Président de la République, Félix Tshisekedi d’élargir la coalition gouvernementale dans une nouvelle dynamique de l’Union sacrée de la nation.
Par ailleurs, ce jeune cadre de la CUU dénonce et condamne avec la dernière énergie ce lynchage médiatique mené par certains acteurs politiques à mal de positionnement dans le seul but de saper l’honneur et la dignité de son leader politique, l’honorable Lambert Mende depuis que ce dernier a choisi de servir les intérêts supérieurs de la nation à travers la nouvelle vision politique prônée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.