RDC – Economie : l’OCC signe avec le Ministère du commerce extérieur le contrat de performance !

Par Ariel Daniel Mossanzia.

En ce début d’année marquant la présentation des états de lieu de chaque secteur de l’État, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa a choisi l’Office Congolais de Contrôle (OCC), pour signer avec lui, un contrat de performance. La cérémonie de signature de ce contrat entre le Ministère du Commerce Extérieur et le DG de l’OCC a eu lieu jeudi 14 janvier 2021 à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, Jean-Lucien Busa, a exhorté l’OCC à réaliser l’objet pour lequel il a été créé. Aussi, à continuer le travail de satisfaction de ses partenaires, la modernisation de ses laboratoires, l’amélioration des conditions de travail, etc… Par ailleurs, il a promis que son ministère assurera le suivi de l’exécution  de ce contrat de performance et l’accompagnement de l’OCC dans toutes ses démarches dans le même cadre. 

Signalons que chaque début de l’année, l’OCC signe avec le Ministère du Commerce Extérieur le contrat de performance pour l’amélioration de ses services au bénéfice de la population congolaise et de ses partenaires. Tel est le cas pour celui-ci, sous la houlette de Jean-Lucien Busa.

À ne pas rater

À la une