RDC-Politique : les députés nationaux du Grand Katanga conduits par Martin Kabwelulu font bloc avec Moïse Katumbi !

Devant la sauvegarde et la défense des intérêts de ce qui a été le Grand Katanga, il n’y a d’intransigeance. Voilà qui a justifié la rencontre, ce lundi 11 janvier à Kinshasa, entre l’ancien gouverneur de l’ancien Katanga et les députés nationaux, toutes tendances politiques confondues (FCC et LAMUKA) de cette province démembrée.

Moïse Katumbi et les hôtes conduits par Martin Kabwelulu, ancien ministre de mines pendant 12 ans sous Joseph Kabila et actuellement élu du Tanganyika, ont parlé des sujets d’intérêts communs des provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga (Lualaba, Tanganyika et le Haut-Katanga). Ces élus du peuple membres du regroupement dénommé « Rassemblement des députés Katangais », se sont dits préoccupés par la situation socio-économique et politique du pays en général et celui du Grand Katanga en particulier. C’est ainsi qu’ils ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives à  Moïse Katumbi, incontestablement un des grands notables du coin, mais aussi un fédérateur qui avait été pendant près d’une décennie à la tête du Grand Katanga.

Pétri d’une expérience de gestion avec un bilan flatteur, pendant son règne, Moïse Katumbi Chapwe, président de Ensemble pour la République a porté une oreille attentive à ses hôtes tout en leur promettant son implication pour répondre aux desiderata des populations de ces trois provinces de l’ex-Katanga.

À ne pas rater

À la une