RDC : la SNCC lance le train moderne New Express Diamant Béton ce mercredi 6 janvier 2021 à Lubumbashi !

Ce mercredi 6 janvier 2021, la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) va procéder au lancement de son nouveau train rapide semi-direct Lubumbashi – Mwene Ditu – Lubumbashi, dénommé New Express Diamant Béton à 8h00 à la Gare voyageur de Lubumbashi. Cette opération entre dans le cadre du programme du chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, relatif au redressement et à la modernisation de la SNCC, déclarent les responsables de cette société.

New Express Diamant Béton est doté d’un confort VIP, avec un service de qualité, une disponibilité permanente de l’eau et du courant électrique ainsi qu’écran vidéo disponible dans chaque compartiment climatisé et pour chaque voyageur.  

C’est donc le mercredi 6 janvier 2021 que le départ sera lancé pour Mwene-Ditu à 8h à la Gare voyageur de Lubumbashi pour retourner le 10 Janvier 2021 à Lubumbashi. Pour garantir le confort de chaque voyageur, seuls les bagages à mains ne dépassant pas 30 kilos, contenus dans une valise ou une sacoche sont acceptés à bord. Les opérateurs économiques, les touristes et toutes personnes qui aiment voyager dans de très bonnes conditions sont invités à utiliser ce nouvel engin de qualité mis à leur disposition par la SNCC.

À ne pas rater

À la une