Union sacrée de la nation : CBN en donne les orientations aux chefs des divisions de l’Administration Publique au Haut-Uele !

Par Cellule de communication / Gouvernorat du Haut-Uele.

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé, jeudi 17 décembre dernier à Isiro, avec les chefs des divisions de l’administration publique implantés sur son entité. C’était pour leur transmettre les instructions du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par rapport à sa nouvelle vision de refondation de l’action gouvernementale à travers l’Union sacrée de la nation.

La séance a commencé par l’observation d’une minute de silence en mémoire de l’ancien gouverneur et sénateur, Jean-Pierre Lola Kisanga, décédé le 1er décembre dernier à Kinshasa. Juste après, le patron de la province a tenu à rappeler de vive voix aux responsables des ces services publics la nécessité de soutenir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en adhérant massivement dans la nouvelle vision de l’union sacrée en vue de fédérer les efforts pour l’essor du pays en général et de la province en particulier.

Une occasion en or pour le représentant du Président de la République dans le Haut-Uele, de  faire la restitution de sa mission officielle à Kinshasa où il a eu à prendre part active aux consultations initiées par le garant de la Nation. Face à ses hôtes, l’autorité provinciale a rappelé la nécessité d’observer la discipline, l’abnégation ainsi que le respect des autorités légalement établies en favorisant une franche collaboration entre l’Exécutif Provincial et ces différents services de l’État.

Se confiant à la cellule de communication du Gouvernorat, André Molha, le doyen d’âges a reconnu la pertinence de la communication du Gouverneur de province en réitérant la détermination du groupe à travailler main dans la main avec l’exécutif Provincial.  

Cette deuxième réunion vient ainsi baliser le chemin pour une collaboration saine et efficace au bénéfice de la province du Haut-Uélé.  

Juste après ces échanges avec la cinquantaine des responsables de ces services, le chef de l’Exécutif Provincial ainsi que son adjoint Christian Pitanga Mangadro ont pris la direction du centre de négoce d’Isiro, Mendambo où les travaux de modernisation de la voirie urbaine évoluent normalement à la grande satisfaction des usagers.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une