Par Ariel Daniel Mossanzia
Dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures routières de sa province, le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze, a effectué en milieu de semaine dernière, une descente surprise à travers tous les chantiers sous la supervision de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) que dirige l’ingénieur Gabriel Kiwonge Nkoy. Le numéro 1 du Sud-Ubangi tenait, vu l’importance que revêt la voirie de sa ville de Gemena, se rendre personnellement compte de l’état de l’avancement des travaux entrepris dont le lancement a été effectué par lui-même le 12 octobre dernier.
Accompagné de son vice Zéphirin Zabusu, les membres de l’exécutif provincial et ceux du comité provincial de sécurité, le premier citoyen de la province a eu droit aux explications du modus operandi desdits travaux par le directeur provincial de l’OVD, l’ingénieur précité.
De l’avenue de L’ubangi, à l’avenue de l’hôpital en passant par l’avenue Lumumba, celui qui se veut bâtisseur a été applaudi par la population bénéficiaire de toutes ces infrastructures. Jean-Claude Mabenze se dit content de la manière dont l’OVD est entrain d’accompagner le président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans sa vision de viabiliser la voirie de la RDC et a saisi cette opportunité, pour rassurer la population du Sud-Ubangi de la matérialisation de tous ses rêves.
Il faut signifier que la voirie de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi est très délabrée depuis le découpage du grand Équateur dont est issue cette province, et depuis, c’est la toute première fois qu’une réhabilitation de ce genre ait lieu.