Discours du président Félix Tshisekedi : le député national FCC Samy Adubango applaudit fortement de deux mains !

Député national du parti Congrès National Congolais (CNC), élu sur la liste du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a), tous chapeauté par le ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, dont il est l’autorité morale, Samy Adubango déclare applaudir fortement de deux mains le discours du président de la République prononcé dimanche 6 décembre à l’issue de ses consultations avec toutes les couches de la société congolaise.

«Premièrement je tiens à remercier et féliciter le président de la République pour avoir répondu aux attentes de nos électeurs que nous représentons à l’Assemblée nationale de notre pays. Évidemment, le chef de l’Etat avait initié des consultations à travers lesquelles, il a écouté le peuple et à l’occasion, il a esquissé les vrais problèmes qui rongent celui-ci et nous voici aujourd’hui en face des résultats desdites consultations, lesquels résultats sont surtout applaudis par nos populations qui nous ont mandaté au Parlement pour leurs causes», déclare l’élu de Mahagi en Ituri.

Et de poursuivre : «Deuxièmement, je sollicite et demande naturellement à nos collègues députés nationaux pétitionnaires ou pas, que voilà le moment nous est offert pour que nous écrivions notre passage politique pendant cette tournure historique de notre pays. Ne pas le faire, c’est ignorer notre existence pour laquelle nous sommes à l’Assemblée nationale.  Raison pour laquelle, notre adhésion massive à l’Union sacrée pour la nation congolaise entant que les entrailles du peuple, souverain primaire sera valablement justifiée car il attend beaucoup de nous d’ici et aux élections prochaines».

Enthousiasmé par ce discours du chef de l’Etat, Samy Adubango appelle la population congolaise à s’aligner derrière la vision de celui-ci qu’il juge salutaire pour toute la nation congolaise. «Notre credo reste : député national au service de sa population», conclut celui-là même qui avait dénoncé la tricherie du FCC dans la récolte de signatures de soutien à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, visée par une pétition pour le départ de tout son bureau (Lire l’article de scooprdc.net : ).

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une