Prise en charge des enfants malnutris : la Fondation Denise Nyakeru soutient la FOGEKA

Img 20201115 Wa0109

La Fondation Génie Kande (FOGEKA) doit bénéficier incessamment d’un accompagnement financier de la Fondation Denise Nyakeru en vue de la prise en charge des enfants malnutris dans la Province du Kwilu, précisément de la ville de Kikwit. C’est ce que le numéro 1 de la FOGEKA a annoncé ce dimanche 15 novembre 2020 à scooprdc.net.

Génie Kande qui est en séjour au chef-lieu du Kwilu apprécie à juste titre cet accompagnement annoncé d’une fondation congolaise à une autre fondation congolaise déterminées toutes à améliorer le bien-être des congolais. «La Fondation Denise Nyakeru et nous la FOGEKA, travaillons tous pour accompagner le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans sa vision de ‘’le peuple d’abord’’», a déclaré Génie Kande.

Il faut signaler que la délégation de la FOGEKA en séjour à Kikwit, a tenu une réunion avec ses membres sur place pour entrevoir comment lutter contre les érosions qui menacent cette ville et lancer aussi les travaux d’assainissement du milieu. Et pour ne pas dérober à l’un de ses objectifs, le coordonnateur de la FOGEKA a mis dans sa gibecière de l’aide pour assister les enfants orphelins en vue de leur scolarisation. Il est aussi prévu des séances sur l’autonomisation de la femme de Kwilu en général, et particulièrement de Kikwit.