ESU : She Okitundu au chevet des étudiants finalistes en détresse !

She Okitundu 592x296 1463572828
Le sénateur Léonard She Okitundu.

En vrai chrétien qui donne avec la main droite et ne veut pas que celle de gauche en sache, le sénateur Léonard She Okitundu avait souhaité que son acte de générosité envers les étudiants finalistes des différentes institutions soit complètement inaperçu n’eussent été la curiosité et l’immixtion des journalistes qui ont des «jumelles» braquées partout.

En effet, ce triple brassard des élections de décembre 2018 au Sankuru, a accepté volontiers de prendre en charge les frais de dépôt des TFC et des mémoires des étudiants ressortissants de la province du Sankuru qui sont dans différentes institutions et universités de Kinshasa. Selon alternance.cd qui relaye cette information, c’est à la demande d’un groupe d’étudiants finalistes par le canal de la coordination Nationale des étudiants ressortissants des territoires de Katako-Kombe et de Lusambo dans la province du Sankuru, que le sénateur Léonard She Okitundu a réagi promptement.

Citant Me Boniface Onembo, assistant de l’ancien VPM des affaires étrangères, alternance.cd indique que les premiers bénéficiaires de cette générosité de Léonard She Okitundu sont des finalistes de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) toutes facultés confondues et de l’ISTM dont les frais y afférents ont été payés vendredi 13 novembre 2020.

Après l’UNIKIN et l’ISTM, l’émissaire de Léonard She Okitundu s’est rendu samedi 14 novembre dans d’autres universités et institutions de Kinshasa, en l’occurrence à l’UPN, l’INBTP et l’ISS. La ronde des établissements universitaires et supérieurs de la capitale congolaise doit se poursuivre  cette semaine qui commence.

«Le Sénateur Léonard She Okitundu étant un élu national, il n’entend pas limiter sa générosité dans une province ou un territoire, dont il est triplement élu député provincial de la Ville de Lusambo, député national du Territoire de Katako kombe et Sénateur de la province du Sankuru. Si aujourd’hui nous avons payé les frais du dépôt des TFC et mémoires des finalistes originaires de Katako-Kombe et de Lusambo, c’est parce que ce sont ces derniers qui ont exprimé leurs besoins au Sénateur Léonard She Okitundu», a déclaré Boniface Onembo en martelant qu’il existe une tradition entre l’ancien Chef de la diplomatie congolaise et la communauté estudiantine, qui voudrait que cet élu soit à l’écoute de la jeunesse et logiquement lui vienne en aide chaque année.