Ordre des avocats : Constant Mutamba reprend la toge !

Img 20200810 Wa0016
Me Constant Mutamba

Le Conseil National de l’Ordre des Avocats (CNO) a, à son audience du 07 novembre 2020, décidé d’annuler la décision du Conseil de l’Ordre de Gombe du 12 septembre 2020, portant radiation de Me Constant Mutamba Tungunga.

Le CNO a déclaré recevable et fondé l’appel de Constant Mutamba, qui reprend désormais son droit du port de la toge et de la défense de ses clients.

Cette décision vient mettre fin à cette saga entre le Conseil de l’ordre de Gombe et le jeune avocat, président de la Nouvelle Génération pour le Congo (NOGEC). Sans vouloir se prévaloir de quoi que ce soit, l’avocat contacté par scooprdc.net ne crie pas au triomphalisme, mais estime seulement que justice a été rendu et que le CNO a été impartial dans sa décision et que c’est le droit qui en est sorti ragaillardi.

Pour rappel, accusé de manque de délicatesse et irrévérencieux à l’égard de la hiérarchie du barreau de la Gombe, Constant Mutamba que les adulateurs surnomment « crocodile de Lubao » a été radié du barreau le 12 septembre dernier.