Éliminatoires CAN 2021 : la CAF menace de priver la RTNC des images pour endettement excessif !

Rtnc
La tour de la RTNC à Kinshasa

L’information est tombée ce vendredi 12 novembre à l’arrivée de Grégoire Ndjaka, émissaire envoyé par la Confédération Africaine de Football (CAF) auprès des autorités RD congolaises pour trouver la solution sur des centaines de milliers de dollars d’arriérés que doit la chaîne nationale congolaise (RTNC) à l’instance africaine du football.

« Au Congo, il y a un certain nombre de malentendus. Nous sommes venus apporter de la lumière, d’abord à la RTNC et ensuite aux autorités. Mais nous ne sommes pas venu prendre l’argent dans nos poches : nous sommes venus éclairer les autorités pour qu’elles comprennent mieux ce dossier. Et c’est ce que nous avons fait « , a expliqué Grégoire Ndjaka.

D’après les informations en circulation, la RDC serait débitrice auprès de la CAF depuis plusieurs années déjà. Ces sommes d’argent selon certaines indiscrétions, seraient estimées à plusieurs centaines de milliers de dollars américains. Suite à cela, la CAF n’a pas mâché ses mots, elle menace de priver la RDC à travers son diffuseur officiel qu’est la RTNC de droits de retransmission de matches des éliminatoires en commençant par celui de ce week-end face à l’Angola, si aucune solution n’est trouvée.

De son côté, Jolino Makelele rassure qu’une solution sera vite trouvée entre cette délégation de la CAF et les autorités congolaises. 

Pour rappel, les Léopards de la RDC affrontent ce samedi 14 novembre à 20h au stade des martyrs de Kinshasa, les Palancas Negras d’Angola en double confrontation comptant pour la 3ième et 4ième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Les rumeurs à Kinshasa faisaient état de la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi au stade. Wait and see !